La maison existante d’origine date des années 1960 et comporte trois petites chambres ainsi qu’une cuisine ouverte sur le séjour/salon après des premiers travaux de réhabilitation.
Une première extension en 2011 a permis de créer une pièce de 40m² avec une cuisine moderne ouverte sur un espace séjour, le tout accessible directement sur le jardin. Le client avait profité de ce projet pour créer un chambre parentale de 15m² .

Le nouveau projet consiste en la création d’un espace dédié aux enfants avec une pièce commune de 30m² et deux chambres avec salle d’eau et dressing intégré. Le tout sur un sous-sol total donnant la possibilité de stationner deux véhicules et de laisser une vaste zone atelier.
Compte tenu de l’architecture de l’existant, de la première extension d’aspect plus contemporain avec sa toiture terrasse, nous avons pris le parti de dénoter radicalement cet agrandissement et de l’assumer entièrement en habillant la façade avec un bardage zinc à joint debout, proférant à l’ensemble un caractère de son temps.