LES ETAPES DE VOTRE PROJET :

Le contrat de maîtrise d’oeuvre :

Pour qu’il y ait un contrat de maîtrise d’oeuvre, il faut :

          – un maître d’ouvrage (VOUS) avec un projet

          – un maître d’oeuvre (SOCO conception)

Le maître d’oeuvre est présent pour vous assister,

pour vous orienter pendant toute la durée de votre projet.

Le contrat de maîtrise d’oeuvre vous apporte

un maximum de garantie :

Prix ferme et définitif

Les devis définissent précisemment les prestations, les prix et les délais de réalisation. Vous connaissez ainsi la destination de chaque euro que vous dépensez.

SOCO conception travaille avec de nombreux artisans qualifiés sur le secteur.

TRANSPARENCE

Un projet sur mesure

Vous pouvez vous réserver les travaux que vous souhaitez réaliser vous-même. Vous serez alors intégré au planning comme un artisan.

Vous pouvez également faire intervenir les entreprises de votre choix (sous justificatif d’une assurance décennale).

SOUPLESSE

#

Assurance

SOCO conception possède sa police d’assurance décennale pour mieux vous accompagner sur les premières années de vie de votre maison.

Nous exigeons également de la part de nos artisans partenaires qu’ils justifient de cette assurance décennale.

CONFIANCE

SYNAMOME

C’est le syndicat des maîtres d’oeuvre qui est un acteur national. Il permet une régulation saine de la profession en mettant en valeur notre métier.

En adhérant à sa charte déontologique, SOCO conception s’engage à  respecter une certaine vision de la maîtrise d’oeuvre.

CONTINUITÉ

Déroulement de votre projet

%

 

ETAPE 1 : RENCONTRE et ESQUISSE

En phase de conception, SOCO conception imaginera votre future maison en fonction de vos besoins, de votre budget, des contraintes liées à l’environnement, du PLU.

 

%

ETAPE 2 : PERMIS DE CONSTRUIRE

Le permis de construire ou déclaration préalable est la phase administrative qui vous donne le droit de construire votre projet.

%

ETAPE 3 : DOSSIER DE CONSULTATION

Le dossier de consultation des entreprises consiste à réaliser un appel d’offre auprès des artisans scrupuleusement séléctionnés par SOCO conception pour la qualité de leur travail et le respect des délais.

Cette consultation est basée sur des plans d’éxecution qui sont des plans techniques détaillés

%

ETAPE 4 : DEMARRAGE DU CHANTIER

Après que vous ayez choisi les artisans qui interviendront sur le chantier, les travaux peuvent commencer. Après une première réunion de chantier avec l’ensemble des intervenants, le planning prévisionnel est édité.

%

ETAPE 5 : COORDINATION DU CHANTIER

Le suivi de chantier s’effectue par des visites régulières et impromptues sur le chantier. Ceci permet à la fois de mieux anticiper les étapes à venir et de vérifier la conformité des travaux.
Un compte rendu hebdomadaire avec photos est ainsi envoyé à tous les intervenants, jusqu’a la réception de votre chantier.

%

ETAPE 6 : BIENVENUE CHEZ VOUS

La réception de chantier est le moment symbolique de la remise des clés. On ne parle plus de votre chantier mais de votre maison.